• 19 DÉC 19
    • 0
    Actis Meilleure Société Allocation, Quantalys Awards 2020

    Actis Meilleure Société Allocation, Quantalys Awards 2020

    Pour la 1ère édition des Quantalys Awards, 

    Actis Asset Management remporte le prix de la Meilleure Société de Gestion locale 

    Catégorie Allocation

    Photo : Alexandre Ferci, gérant, recevant le Quantalys Awards.

    Paris, le 19 décembre 2019

    Dans le cadre de l’événement Quantalys Inside 2020, les premiers Quantalys Awards ont été décernés le mercredi 18 décembre lors de la cérémonie visant à récompenser les meilleures sociétés de gestion.

    Actis Asset Management a remporté le prix de la Meilleure Société de Gestion locale dans la catégorie Allocation.
    Ce sont à nouveau les qualités d’Actis Asset Management dans l’Allocation qui ont été primées, cette fois-ci par Quantalys.

    Après avoir déjà reçu pour son fonds d’Allocation Flexible Prudent : Alterna Plus – FR0010466128 :

    • 5 Lipper Awards Reuters/Refinitiv entre 2013 et 2019,
    • 1 Prix lors des Grands Prix de la Gestion d’Actifs de l’Agefi en 2018

    Actis Asset Management a vu la qualité de sa gestion et sa capacité à dégager de la performance sur la durée récompensées.

    « C’est une nouvelle validation de la qualité de la gestion et du savoir-faire des équipes d’Actis AM et l’occasion de remercier les clients qui nous accompagnent et nous font confiance sur la durée » commente David Letellier, Directeur Général Délégué et Directeur de la Gestion d’Actis Asset Management »

    « Dans l’environnement actuel, l’allocation est plus que jamais la clef de la construction d’un portefeuille. Il est important d’être un bon sélectionneur de valeurs (actions, obligations…) mais il est encore plus important de savoir allouer son portefeuille pour faire face aux rotations factorielles. C’est pourquoi, chez Actis AM, au-delà de l’analyse des titres en portefeuille nous nous efforçons à mettre l’accent sur l’allocation entre des poches et des titres ayant des facteurs décorrélés» précise Alexandre Ferci, gérant.

    L’Allocation prudente alternative aux fonds en euros :

    Le Quantalys Awards Meilleure Société de Gestion dans la catégorie Allocation est illustré pour les particuliers par une gestion flexible et prudente (faible volatilité), comme Alterna Plus. Alterna Plus offre encore plus que par le passé un complément, sinon une alternative, aux fonds en euros dont les rendements s’écroulent.

    Aujourd’hui, les fonds en euros souffrent d’un environnement où la part des obligations à rendements négatifs est de plus en plus important. Ces obligations composent encore environ 80% des actifs des assureurs, avec des contraintes de notations qui doivent rester de grandes qualités au risque de voir leur marge de solvabilité (financière et règlementaire) s’effriter.

    Allocation et Gestion actif/passif :

    Actis AM, Meilleure Société de Gestion dans la catégorie Allocation pour les professionnels et institutionnels à travers des fonds et mandats sur mesure. Ceux-ci permettent, toujours dans cet environnement de taux historiquement bas, d’offrir de belles opportunités d’investissement pour un gérant comme Actis AM.

    L’équipe de gestion Allocation composée de David Letellier, Alexandre Ferci et Christophe Gautier, se distingue par sa gestion active : trading obligataire opportuniste a contrario d’une gestion « buy & hold », forte poche de liquidité pour saisir les opportunités au quotidien, flexibilité sur la sensibilité et la duration ainsi que sur l’exposition actions, large ouverture sur des idées diversifiées et complémentaire : dette d’états, crédit, convertibles, munies, non coté, devises, actions de toutes tailles/style, couvertures…

    « La stratégie d’Allocation s’intègre parfaitement dans la gestion actif/passif des investisseurs institutionnels comme les assureurs ou les mutuelles que nous accompagnons depuis plus de 10 ans » indique Thierry Dufay, Directeur du Développement.

    La gamme Allocation d’Actis AM sur Quantalys :

    Quantalys a été fondé en 2007 par Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, Quantalys s’affirme aujourd’hui comme le spécialiste français indépendant de l’information financière, des outils d’aide à la décision à destination des professionnels de la finance et de la recherche financière. Le développement de Quantalys, en forte croissance, est diversifié autour de 3 grands pôles d’activités : Data, Solutions et Consulting.Présente aujourd’hui en France, en Italie, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, la société compte plus de quarante collaborateurs.

    A Propos d’Actis Asset Management :Le groupe Actis a été fondé à Paris en 1992. Il développe des solutions d’ingénierie et de gestion du capital et financier à travers 4 lignes de métier : l’asset management (gestion de mandats institutionnels et d’OPCVM), la gestion privée (gestion de portefeuille, conseil en investissement), le corporate finance, le conseil en actionnariat salarié.Actis Asset Management, agréé en 2006, qui gère 800 millions d’euros d’actifs sous gestion, est la division « asset management » d’Actis.Actis Asset Management se concentre sur la gestion active à travers :
    – L’allocation flexible
    – La gestion de fonds et mandats en actions et en obligations zone euro et internationales.
    – La gestion en performance absolue
    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site d’Actis Asset Management : www.actis-am.fr

     

    Leave a reply →