• 04 JUIL 19
    • 0
    David Letellier revient sur le développement de la société et la récente signature des PRI

    David Letellier revient sur le développement de la société et la récente signature des PRI

    Newsmanagers.com le 04/07/19

    « Les PRI sont essentiels aujourd’hui, sans pour autant changer notre processus de gestion »

     

    NEWSMANAGERS

    (LIRE L’ARTICLE)

     

    David Letellier, directeur général délégué et directeur de la gestion d’Actis AM, revient sur le développement de la société et la récente signature des PRI.

    Comment est né Actis AM ?

    J’ai rejoint Actis en 2008 dans la cadre de la création d’Actis Asset Management dont l’agrément datait de fin 2006. J’y ai apporté, dans un premier temps, mon savoir-faire en gestion collective à la clientèle patrimoniale de Georges Saurel, son président-fondateur. Un de nos objectifs était de développer une clientèle exigeante d’investisseurs institutionnels ayant des spécificités métiers, que je connaissais déjà très bien compte-tenu de mes expériences précédentes. Dès la première année, nous avons gagné notre premier mandat institutionnel. Aujourd’hui, sur les 800 millions d’euros que nous gérons, 300 millions proviennent de nos sept fonds ouverts. Les mandats totalisent 500 millions d’euros.

    L’équipe de gestion s’est enrichie en 2010 avec l’arrivée d’Alexandre Ferci, puis en 2016 avec Christophe Gautier et enfin Maxime Bouin en 2018 en tant qu’analyste et risk manager. Les gérants ont tous des parcours de gestion différents, ce qui nous permet d’être complémentaires en matière de connaissance des classes d’actifs.

    Comment arrivez-vous à vous différencier sur le segment des investisseurs institutionnels ?

    Nous nous positionnons comme un spécialiste de la gestion du risque et mettons en avant notre bonne connaissance de leur métier. Dans les mandats institutionnels qui nous sont confiés, nous gérons en fonction des contraintes réglementaires et financières des investisseurs, de leur passif, de leur marge de solvabilité… Nous avons par exemple des objectifs de volatilité, de résultat comptable, de SCR…

    (LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE)

    Leave a reply →