• 29 NOV 18
    • 0
    Grands Prix L’AGEFI de la Gestion d’Actifs 2018

    Grands Prix L’AGEFI de la Gestion d’Actifs 2018

    GRANDS PRIX L’AGEFI DE LA GESTION D’ACTIFS 2018

     

    Alterna Plus – FR0010466128 a été primé le mercredi 28 novembre par les Grands Prix L’Agefi de la Gestion d’Actifs 2018, dans la catégorie « Diversifiés Europe » : La gestion d’Actis Asset Management a été de nouveau récompensée lors de cette 19ème cérémonie tenue à Paris.

    Grands Prix de la Gestion d’Actifs : Les prix qui récompensent la véritable surperformance des fonds

    Lancés en 2000, les Grands Prix de la Gestion d’Actifs sont devenus au fil des ans le palmarès de référence des meilleurs fonds basé sur une méthode de notation de SIX.

    Le fonds Alterna Plus remporte le 2ème Prix de la catégorie « Diversifiés Europe » avec un αlpha de 2.87 %.

    Alterna Plus, créé le 30 octobre 2001, est un fonds flexible prudent s’attachant à une recherche constante du meilleur couple Performance Vs Risque avec une exposition diversifiée.

    L’équipe de gestion sélectionne des actions européennes de toutes capitalisations de la zone euro, ainsi que des obligations d’entreprises et des obligations convertibles en fonction de leurs anticipations, avec un budget de risque maîtrisé.

    Alterna Plus a une durée de placement minimum recommandé de 2 ans. Pour les Grands Prix de la Gestion d’Actifs, SIX retient les chiffres calculés sur la période du 03-07-2015 au 29-06-2018.

    source Actis AM, Bloomberg

    Le fonds affiche depuis 10 ans une performance de + 57.66% contre une progression de + 28.08 % pour son indicateur de référence : 20% CAC40 (dividendes réinvestis) + 80% EUROMTS (coupons réinvestis).

    David Letellier, Christophe Gautier et Alexandre Ferci, co-gérants du fonds ajoutent : « Alterna Plus est une stratégie basée sur la gestion opportuniste de l’équipe de gestion. Nous cherchons dans le cadre d’une gestion prudente des opportunités d’investissements sur des classes d’actifs diversifiées : actions (0 à 30%), obligations Investment Grade ou High Yield, convertibles, devises… afin de créer de l’αlpha dans toutes les configurations des marchés ».

     

    Méthodologie Grands Prix AGEFI de la Gestion d’Actifs :

    Chaque année, les Grands Prix AGEFI de la Gestion d’Actifs récompensent les meilleurs fonds suivant une méthode de notation de SIX Financial Information pour 12 catégories de fonds en 2018 : 7 Prix actions, 3 Prix obligataires, 2 Prix diversifiés.

    Ce classement, perçu par les investisseurs institutionnels comme le plus fiable, est le premier à intégrer une mesure des αlpha, de la persistance et du potentiel de perte extrême des OPCVM.

    Les fonds analysés doivent avoir 3 ans d’existence minimum, une absence de discontinuité dans les rendements, ne pas avoir subi de changement de catégorie en cours de période et avoir un actif net supérieur ou égal à 15 M€.

    Dans ce classement L’AGEFI, l’αlpha mesure la sur-performance du portefeuille, par rapport à son benchmark (indice de référence) . Il permet de mesurer la capacité d’un gérant à créer de la valeur pour ses clients en étant capable de détecter les valeurs qui rapportent plus qu’elles ne devraient compte tenu de leur risque, et ce, pour une période donnée. Plus l’αlpha est important, meilleure est la performance du fonds. Ces Grands Prix AGEFI de la Gestion d’Actifs consacrent ainsi de nouveau après les Lipper Awards sur 3 ans et 5 ans, la robustesse du processus de gestion développé par l’équipe d’Actis Asset Management.

     

    CLIQUER ICI POUR LE TEXTE COMPLET

     

    Leave a reply →