• 23 DÉC 21
    • 0
    A l’heure du développement durable, Serge Ferrari tisse sa toile

    A l’heure du développement durable, Serge Ferrari tisse sa toile

    L’Express du 23 décembre 2021

    A l’heure du développement durable, Serge Ferrari tisse sa toile

    (L’Express, par Emmanuel Schafroth)

    « La technologie propriétaire reconnue du groupe lui permet de participer à des appels d’offres au niveau mondial, explique Christophe Gautier, gérant de fonds chez Actis AM. Ses matériaux innovants sont clefs, d’autant que les exigences environnementales sont de plus en plus importantes, notamment dans l’architecture. »

    Face à l’enjeu planétaire de l’optimisation des ressources, les matériaux composites fabriqués par cette entreprise soutiennent sa croissance.

    La préoccupation pour le développement durable fournit à Serge Ferrari Group le contexte idéal pour tisser sa toile. Fondée en 1973, la société eut pour première spécialité la production de bâches pour camions, un marché à faible valeur ajoutée, qui a poussé le fondateur éponyme du groupe à miser sur la technologie pour se différencier. Ce marqueur de l’entreprise fut renforcé par l’arrivée en 1990 de Romain Ferrari, fils du premier et ingénieur de formation, qui en est actuellement le directeur général délégué, son frère Sébastien en étant le PDG. Aujourd’hui encore, 4% des effectifs sont dédiés à la recherche-développement (…)

    Intégralité de l’article disponible en kiosque dans votre Magazine L’Express du 23 décembre 2021 ou sur le site de L’Express Votreargent.lexpress.fr


    Leave a reply →