Engagement : Une démarche vertueuse
La prise en compte des facteurs ESG tels que : aspects environnementaux, gouvernance et respect des droits humains permet d’avoir une approche plus globale du risque porté par les investisseurs.
En application de l’article L.533-22-1 du Code Monétaire et Financier, les informations concernant la prise en compte des critères relatifs au respect d’objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG) figurent ci-après.
Une composante ESG est intégrée à l’ensemble des stratégies actions et obligations d’Actis Asset Management
Actis Asset Management a décidé de mettre en place une intégration des critères de développement durable dans ses décisions d’investissement. Cet engagement autour des enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) est un souhait de donner une dimension sociétale à notre gestion avec un engagement franc en tant qu’investisseur responsable.
La démarche s’inscrit également dans la continuité de l’article 173 de la loi sur la transition énergétique, favorisant la publication d’informations relatives à la prise en compte des critères ESG dans la politique d’investissement, mais aussi de l’empreinte carbone des portefeuilles.
L’horizon de temps
Actis Asset Management s’inscrit dans une démarche pluri annuelle visant dans un premier temps une politique d’exclusion, une prise en compte de différents aspects ESG, puis une notation ESG globale de nos fonds à terme.
A ce titre, plusieurs mesures ont été mises en place par Actis Asset Management, afin d’adapter ses processus de gestion, et de mettre en œuvre des process ayant comme objectif de respecter les Principes pour l’Investissement Responsable.