Démarche ISR Financière Arbevel

Le 30 mars 2022

Financière ARBEVEL et le groupe ACTIS finalisent leur rapprochement

Financière ARBEVEL et le groupe ACTIS annoncent avoir finalisé leur rapprochement après avoir obtenu l’accord de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cette opération fait suite à la communication du 18 octobre 2021 annonçant leur volonté de se rapprocher.

Au terme de cette opération, en date du 30 mars avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 la société de gestion Actis Asset Management est intégrée à Financière Arbevel par voie de fusion absorption.

Nous vous invitons à accéder aux Informations de la Démarche ISR de la Financière ARBEVEL ci-dessous.

Financière Arbevel : Une approche ISR originale, intégrée à la gestion financière

Actis Asset Management, Investisseur Responsable

Engagement : Une démarche vertueuse

La prise en compte des facteurs ESG tels que : aspects environnementaux, gouvernance et respect des droits humains permet d’avoir une approche plus globale du risque porté par les investisseurs.

En application de l’article L.533-22-1 du Code Monétaire et Financier, les informations concernant la prise en compte des critères relatifs au respect d’objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance (ESG) figurent ci-après.

Une composante ESG est intégrée à l’ensemble des stratégies actions et obligations d’Actis Asset Management

Actis Asset Management a décidé de mettre en place une intégration des critères de développement durable dans ses décisions d’investissement. Cet engagement autour des enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) est un souhait de donner une dimension sociétale à notre gestion avec un engagement franc en tant qu’investisseur responsable.

La démarche s’inscrit également dans la continuité de l’article 173 de la loi sur la transition énergétique, favorisant la publication d’informations relatives à la prise en compte des critères ESG dans la politique d’investissement, mais aussi de l’empreinte carbone des portefeuilles.

L’horizon de temps

Actis Asset Management s’inscrit dans une démarche pluri annuelle visant dans un premier temps une politique d’exclusion, une prise en compte de différents aspects ESG, puis une notation ESG globale de nos fonds à terme.

A ce titre, plusieurs mesures ont été mises en place par Actis Asset Management, afin d’adapter ses processus de gestion, et de mettre en œuvre des process ayant comme objectif de respecter les Principes pour l’Investissement Responsable.

infini

Article 8 SFDR

Les fonds Alterna Plus, Rentoblig, TrendSelection International, TrendSelection PEA Evolutif, GTA France et SCR Optimum sont classés « articles 8 » dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne (SFDR).